Définition "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras" | Gratuit French Dictionnaire | international-dictionnaire.com
header logo
Retour À | Domicile       Search

sens de"

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras

"  



      
AD 970 X 250

Wiktionary

Étymologie:

Au plus tôt l'usage anglais connu au 15ème siècle dans la vie de St Katherine J. Capgrave. Employée au 13ème siècle latine (plus valet manibus Avis unica quam dupla silvis "... dans les bois», plutôt que «... dans la brousse"). Cependant, une origine du Proche-Orient beaucoup plus âgé est suggéré par un équivalent dans le 6ème siècle avant JC Proverbes de Ahiqar: «un moineau dans ta main est meilleure que mille moineaux volant».


Proverbe:

un oiseau dans la main vaut deux dans la brousse Il est préférable d'avoir un petit avantage certain qu'un simple potentiel d'une plus grande.


Référence:

a bird in the hand is worth two in the bush

Nous aider modifier les traductions! Il est rapide et facile, il suffit de cliquer sur les icônes d'édition pour commencer. Merci de votre aide!







AD 728 X 90

Entrée Des Visiteurs:

Les visiteurs sont les bienvenus pour nous aider à élargir le sens de Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Remplir le formulaire ci-dessous pour ajouter votre définition, par exemple ou un commentaire.

 

Poster Vos Commentaires


 
Entrez votre nom
 
Définition Exemple Commentaire
 

Prouver que vous n'êtes pas une machine
Entrer le code

Vous d'accord avec international-dictionnaire.com conditions d'utilisation et politique de confidentialité

 


AD 160 X 600


Merci pour votre visite international-dictionnaire.com, un dictionnaire en ligne gratuit avec plus de 200.000 définitions des mots et des phrases. Vous êtes le visiteur 77 sur cette page. S'il vous plaît nous aider à élargir le sens de Un tien vaut mieux que deux tu l'auras en fournissant une autre définition ou exemple ci-dessus. S'il vous plaît ajouter des commentaires pour nous aider à améliorer le site. Il y a 2 Catégories pour ce mot. C'est le mot 6 dans notre dictionnaire.




Droits D'auteur © 2018 | international-dictionnaire.com | Tous Les Droits Sont Réservés
Domicile | Politique De Confidentialité | Conditions D'utilisation