Définition "mettre de l'huile sur le feu" | Gratuit French Dictionnaire | international-dictionnaire.com
header logo
Retour À | Domicile       Search

sens de"

mettre de l'huile sur le feu

"  



      
AD 970 X 250

Wiktionary

Synonymes:

attiser les flammes empirer les choses


Verbe:

ajouter le carburant au feu Utilisé autrement que comme un idiome: voir ajouter, le carburant, le feu. (Idiomatiques) Pour aggraver un conflit entre les gens; pour enflammer une situation déjà tendue 1817, Hansard de Grande-Bretagne, L'histoire parlementaire de l'Angleterre, Volume 30, ... Alors que les esclaves français étaient dans un état de convulsion, il était très extraordinaire à souhaiter; en versant des esclaves frais parmi eux, d'ajouter le carburant au feu, et de leur donner de nouveaux renforts de mutinés; pour ce seraient les esclaves nouvellement importés deviennent. 1839, Charles Dodd, Mark Aloysius Tierney (rédacteur en chef), Histoire de l'Église de Dodd de l'Angleterre, Volume 2, Mais cela n'a eu aucun effet, pour ajouter le carburant au feu; de sorte que, à la fin, les deux parties étaient si exaspérés, que, n'avaient pas les magistrats de Francfort (qui étaient maintenant à la tête de l'église réformée anglaise) interposée, ils étaient sur le point d'en venir aux mains. 1891, The Eclectic Magazine de littérature étrangère, Science et Art, Volume 54, ... et d'admettre les femmes dans la participation active à la politique seront certainement augmenter le désordre et l'huile sur le feu des conflits. 1895, William Kingsford, Histoire du Canada, Volume 8, page 10, Le premier consul a continué d'ajouter du carburant au feu.


Référence:

add fuel to the fire

Nous aider modifier les traductions! Il est rapide et facile, il suffit de cliquer sur les icônes d'édition pour commencer. Merci de votre aide!







AD 728 X 90

Entrée Des Visiteurs:

Les visiteurs sont les bienvenus pour nous aider à élargir le sens de mettre de l'huile sur le feu. Remplir le formulaire ci-dessous pour ajouter votre définition, par exemple ou un commentaire.

 

Poster Vos Commentaires


 
Entrez votre nom
 
Définition Exemple Commentaire
 

Prouver que vous n'êtes pas une machine
Entrer le code

Vous d'accord avec international-dictionnaire.com conditions d'utilisation et politique de confidentialité

 


Mots Similaires:

D'autres termes semblables à mettre de l'huile sur le feu peuvent être trouvés ci-dessous:

1.Met
2.met ça ici
3.Met office
4.meta
5.meta-
6.metaarsenite
7.metaatom
8.metaball
9.metabalome
10.metabalomics
11.metabasis
12.metablog
13.metabola
14.metabola
15.metabolian
16.metabolisis
17.metabolizability
18.metabolizer
19.metabolomics
20.Metabolon
AD 160 X 600


Merci pour votre visite international-dictionnaire.com, un dictionnaire en ligne gratuit avec plus de 200.000 définitions des mots et des phrases. Vous êtes le visiteur 22 sur cette page. S'il vous plaît nous aider à élargir le sens de mettre de l'huile sur le feu en fournissant une autre définition ou exemple ci-dessus. S'il vous plaît ajouter des commentaires pour nous aider à améliorer le site. Il y a 2 Catégories pour ce mot. C'est le mot 3147 dans notre dictionnaire.




Droits D'auteur © 2018 | international-dictionnaire.com | Tous Les Droits Sont Réservés
Domicile | Politique De Confidentialité | Conditions D'utilisation