Définition "par" | Gratuit French Dictionnaire | international-dictionnaire.com
header logo
Retour À | Domicile       Search

sens de"

par

"  



      
AD 970 X 250

Webster

Mot Anglais:

by


Prononciation Anglaise:

by


Préposition:


Étymologie

(Vieil anglais) bi, (anglo-saxon) bi, grand, près de, par, de, de, après, selon; proche de (vieux saxon) et (vieux frison) bi, être, (néerlandais) bij, (ancien haut allemand) bi, bie allemand, (gothique) bi, et peut-être (grec, anglais) préfixe BE- est originalthe même mot. préfixe Be-.


Définition

1. Dans le quartier de; à proximité ou à côté; pas loin de; proche de; en même temps que; comme, venez vous asseoir près de moi. Par fondation ou ruisseau ombragé Il les deux demandé. Milton.

2. Sur; le long de; en déplacement. Comparer 5. travaux longs à la fois par la mer et la terre qu'il portait. Dryden. Par terre, par l'eau, ils renouvellent la charge. Le pape.

3. Près de, en passant; par conséquent, de l'un à l'autre côté; passé; que, pour aller par une église.

4. Utilisé en spécifiant des dimensions adjacentes; comme une cabine de vingt pieds par quarante.

5. Contre. (Obsolète) Tyndale [1. Cor. iv. 4].

6. Avec, en tant que moyen, moyen, processus, etc .; par l'intermédiaire d'; avec l'aide de; par; par l'acte ou organisme; comme une ville est détruite par le feu; bénéfice est réalisé par le commerce; de prendre par la force.

Note: Pour le sens du par, en tant que moyen ou organisme dénotant, appartiennent, plus ou moins étroitement, la plupart des utilisations suivantes du mot: (a) Il souligne l'auteur et producteur; comme «Waverley», un roman de Sir (Welsh) Scott; une statue de Canova; une sonate de Beethoven. (B) Dans un serment ou adjuration, il indique l'être ou la chose fait appel comme sanction; comme, je vous affirme par tout ce qui est sacré; il ne jure que par sa foi en tant que chrétien; non, par le Ciel. (C) Selon; par la direction, l'autorité, ou un exemple de; après; - Dans des expressions telles que, il apparaît par son compte; dix heures par ma montre; de vivre par la règle; un modèle à construire par. (D) Au taux de; selon le rapport ou la proportion de; dans la mesure ou la quantité de; que, pour vendre un chiffon par la cour, le lait par le quart, les œufs à la douzaine, la viande par la livre; à bord de l'année. (E) A titre de comparaison, on désigne la mesure de l'excès ou d'une déficience; quand quelque chose est augmentée ou diminuée, il indique la mesure de l'augmentation ou la diminution; que, plus grande par un demi; âgé de cinq ans; à réduire d'un tiers. (F) Il exprime le maintien ou la durée; au cours de; dans la période de; comme, par jour, la nuit. (G) Dès; pas plus tard que; près ou au; - Utilisé dans les expressions de temps; que, à cette époque, le lever du soleil; il sera ici à deux heures.

Remarque: Dans la boxe la boussole, en indique une pinte plus proche de, ou vers, le prochain point cardinal; comme, au nord par l'est, par exemple, un point vers l'est du nord; au nord-est par l'est, par exemple, sur le point plus proche l'est que au nord-est.

Note: Avec est utilisé à la place avant que l'instrument avec lequel tout est fait; comme, de battre avec un bâton; le conseil d'administration a été fixé par le menuisier avec des clous. Mais il y a beaucoup de mots qui peuvent être considérés comme des moyens ou procédés, ou, au sens figuré, comme des instruments; et que ce soit avec ou doit être utilisée avec eux est une question d'arbitraire et souvent, d'utilisation non réglé; que, dans une ville de réduire par la famine; à consommer du chaume avec le feu; il a gagné son but par la flatterie; il les recevait avec une histoire; il nous a affligé avec ou par un récit de ses souffrances. voir avec. Par tous les moyens, à coup sûr; à coup sûr; certainement. - Par et par. (A) Fermez ensemble (du lieu). (Obsolète) "Deux yonge knightes liggyng [mensonge] par et par." Chaucer. (B) immédiatement; immediatement. (Obsolète) "Quand ... persécution survient à cause de la parole, et il est aussitôt scandalisé." Matthew xiii. 21. (c) À l'heure actuelle; très bientôt; avant longtemps.

Note: Dans cette phrase, par semble être utilisé dans le sens de la proximité dans le temps, et d'être répété pour le bien de l'accent, et donc d'être équivalent à "bientôt, et bientôt," qui est instantanément; par conséquent, - moins avec insistance, - très bientôt, actuellement. - En soi-même, avec l'auto de seulement un proche; seul; solitary.- Au revoir. Voir Bye . - Par la tête (nautique), ayant les arcs inférieurs à la poupe; - Dit d'un navire lorsque sa tête est plus faible dans l'eau que sa poupe. Si sa poupe est plus faible, elle est par la poupe. - Par le vent, la situation d'un navire, d'aller libre, quand elle est tombée tellement à amener le vent autour de sa poupe, et de prendre ses voiles aback de l'autre côté. - Par la course, de laisser passer la course, de se laisser aller complètement, au lieu de se relâcher. - Par ailleurs, par le revoir; - Utilisé pour introduire une remarque ou un sujet accessoire ou secondaire. -jour Par jour, un par un, morceau par morceau, etc. chaque jour, chacun, chaque morceau, etc. par lui-même seul ou séparément; chacun individuellement. - Pour trouver, pour obtenir possession; obtenir. - Pour ce faire par, pour traiter, de se comporter envers. - Pour définir par, à la valeur, à l'estime. - Pour stand by, pour aider, pour soutenir.

Note: L'expression bien commun par équivaut à revoir, et serait mieux écrit au revoir, car il est une corruption de Dieu soit avec vous (b'w'ye).



Adverbe:


Définition

1. Près; dans le quartier; présent; ainsi, il n'y avait pas de personne par le temps.

2. Passing près; passé aller; passé; au-delà; que, le cortège est passé; un oiseau a volé par.

3. Mis à part; que, à jeter par; de mettre par.



Adjectif:


Définition

Sur le chemin commun; de côté; - Utilisé dans la composition, ce qui donne le sens de quelque chose de côté, secondaire ou accessoire, ou de la matière de garantie, une chose préavis privé ou d'éviter; comme, par ligne, par lieu, par jeu, par la rue. Elle était autrefois plus librement utilisé dans la composition que maintenant; comme, par entreprise, par concernement, la conception sous-, par intérêt, etc.



Nous aider modifier les traductions! Il est rapide et facile, il suffit de cliquer sur les icônes d'édition pour commencer. Merci de votre aide!







AD 728 X 90

Entrée Des Visiteurs:

Les visiteurs sont les bienvenus pour nous aider à élargir le sens de par. Remplir le formulaire ci-dessous pour ajouter votre définition, par exemple ou un commentaire.

 

Poster Vos Commentaires


 
Entrez votre nom
 
Définition Exemple Commentaire
 

Prouver que vous n'êtes pas une machine
Entrer le code

Vous d'accord avec international-dictionnaire.com conditions d'utilisation et politique de confidentialité

 


AD 160 X 600


Merci pour votre visite international-dictionnaire.com, un dictionnaire en ligne gratuit avec plus de 200.000 définitions des mots et des phrases. Vous êtes le visiteur 90 sur cette page. S'il vous plaît nous aider à élargir le sens de par en fournissant une autre définition ou exemple ci-dessus. S'il vous plaît ajouter des commentaires pour nous aider à améliorer le site. Il y a 9 Catégories pour ce mot. C'est le mot 35177 dans notre dictionnaire.




Droits D'auteur © 2018 | international-dictionnaire.com | Tous Les Droits Sont Réservés
Domicile | Politique De Confidentialité | Conditions D'utilisation