Définition "Crabe" | Gratuit French Dictionnaire | international-dictionnaire.com
header logo
Retour À | Domicile       Search

sens de"

Crabe

"  



      
AD 970 X 250

Webster

Mot Anglais:

crab


Prononciation Anglaise:

crab


Nom:


Étymologie

(Anglo-saxon) crabba; proche de (néerlandais) krab, krabbe allemand, krebs, (islandais) krabbi, (suédois) Krabba, (danois) krabbe, et peut-être (en anglais) crampe. Conférer Crawfish .; Voir Crab , adjectif


Définition

(Krb),



Nom:


Étymologie

Prob. de la même racine que le crabe, noun


Définition

1. (Zoology) L'un des Crustacés de Brachyoures. Ils sont pour la plupart marine, et ont généralement un large, corps court, recouvert d'une coque solide ou de la carapace. L'abdomen est petit et se recroquevilla sous le corps.

Remarque: Le nom est appliqué à tous les Brachyura, et à certains Anomura, comme les crabes ermites. Autrefois, il était parfois appliqué à Crustacés en général. De nombreuses espèces sont comestibles, le crabe bleu de la côte atlantique étant l'un des plus estimés. Le grand crabe comestible européenne est padurus du cancer. crabes à carapace molle sont les crabes bleus qui ont récemment exprimés leurs coquilles. Voir le cancer; aussi, Box crabe, Fiddler crabe, Hermit crab, Araignée, etc. sous Box, Fiddler. etc.

2. Le cancer de constellation zodiacale.

3. (botanique) Une pomme de crabe; - Ainsi nommé de son goût âpre. Lorsque les crabes rôtis sifflent dans le bol, puis chante tous les soirs la chouette à regarder. (Shakespeare)

4. Un bâton en bois de l'arbre de crabe; un goberge. (Obsolète) Garrick.

5. (Mechanic) (a) Un treuil mobile ou guindeau avec un gearing puissant, utilisé avec derricks, etc. (b) Une forme de guindeau ou cabestan réducteur, pour le transport des navires en dock, etc. (c) Une machine utilisée dans Ropewalks pour étirer le fil. (D) une griffe d'ancrage d'une machine portable. Appeler le crabe. (Zoology) Voir Fiddler . noun 2. - pomme, une petite pomme aigre, de plusieurs sortes; En outre, l'arbre qui le porte; comme la pomme de crabe européen (Pyrus Malus varietysylvestris); la pomme de crabe de Sibérie (Pyrus baccata); et l'Américain (Pyrus coronaria). -- herbe. (botanique, a) Une herbe (Digitaria ou Panicum, sanguinalis); - Également appelé doigt herbe. (B) Une herbe du genre Eleusine ((anglais) Indica); - Appelé aussi herbe pour chiens-queue, fil herbe, etc. - louse (Zoology), une espèce de louse (Phthirius pubienne), infestant parfois le corps humain. - Siffleur (Zoology), un pluvier asiatique (Dromas ardeola). - 'De les yeux, ou' s pierres, des masses de matière calcaire trouvés, à certaines époques de l'année, de chaque côté de l'estomac des écrevisses européennes, et autrefois utilisé en médecine à des fins absorbantes et antiacides; les gastrolithes. - Spider (Zoology), l'un d'un groupe d'araignées (Laterigradae); - Appelé parce qu'ils peuvent courir en arrière ou latéralement comme un crabe. - Arbre, l'arbre qui porte le crabe applique. - Bois, un bois d'ébénisterie lumière obtenue en Guyane, qui prend un beau poli. Mc Elrath. - Pour attraper un crabe (nautique), une expression utilisée d'un rameur: (a) quand il ne parvient pas à lever sa rame hors de l'eau; (B) quand il manque l'eau tout à fait à faire un accident vasculaire cérébral.



Verbe Transitif:


Définition

1. Pour faire aigre ou morose; aigrir. (Obsolète) Maladie sours ou crabes notre nature. Glanvill.

2. Pour battre avec un goberge. (Obsolète) J. Fletcher.



Verbe Intransitif:


Définition

(Nautique) Pour dériver latéralement ou sous le vent, comme un navire. Naval Encyclopedia Hamersly



Adjectif:


Définition

Acide; rugueux; austère. Le millésime de crabe de la côte de neighb'ring. Dryden.



Nous aider modifier les traductions! Il est rapide et facile, il suffit de cliquer sur les icônes d'édition pour commencer. Merci de votre aide!







AD 728 X 90

Entrée Des Visiteurs:

Les visiteurs sont les bienvenus pour nous aider à élargir le sens de Crabe. Remplir le formulaire ci-dessous pour ajouter votre définition, par exemple ou un commentaire.

 

Poster Vos Commentaires


 
Entrez votre nom
 
Définition Exemple Commentaire
 

Prouver que vous n'êtes pas une machine
Entrer le code

Vous d'accord avec international-dictionnaire.com conditions d'utilisation et politique de confidentialité

 


AD 160 X 600


Merci pour votre visite international-dictionnaire.com, un dictionnaire en ligne gratuit avec plus de 200.000 définitions des mots et des phrases. Vous êtes le visiteur 76 sur cette page. S'il vous plaît nous aider à élargir le sens de Crabe en fournissant une autre définition ou exemple ci-dessus. S'il vous plaît ajouter des commentaires pour nous aider à améliorer le site. Il y a 14 Catégories pour ce mot. C'est le mot 55275 dans notre dictionnaire.




Droits D'auteur © 2018 | international-dictionnaire.com | Tous Les Droits Sont Réservés
Domicile | Politique De Confidentialité | Conditions D'utilisation