Définition "dip" | Gratuit French Dictionnaire | international-dictionnaire.com
header logo
Retour À | Domicile       Search

sens de"

dip

"  



      
AD 970 X 250

Webster

Mot Anglais:

dip


Prononciation Anglaise:

dip


Verbe Transitif:


Étymologie

Participe imparfait et passé Trempé ou Dipt (participe présent et nom verbal Tremper .; (vieil anglais) Dippen, Duppen, (anglo-saxon) dyppan, semblable à (danois) dyppe, (suédois) Doppa, et (anglo-saxon) d baptiser, (vieux saxon) d, (néerlandais) DoOpen, taufen allemands, (suédois) dopa, (gothique) daupjan, (lituanien) Dubus profond, creux, (vieux slave) dupl creux, et (en anglais) plongée. Confer Deep Dive.


Définition

1. Pour plonger ou plonger; en particulier, de mettre un instant dans un liquide; à insérer dans un fluide et retirer à nouveau. Le sacrificateur trempera son doigt dans le sang. iv Lévitique. 6. [volailles noyées sous les eaux] maintenant tremper leurs pignons dans la saumâtres profonde. Le pape. Alors que l'hirondelle prime plonge son aile. Tennyson.

2. Pour immerger le baptême; baptiser par immersion. Book of Common Prayer. Fuller.

3. Pour mouiller, comme si par immersion; pour humidifier. [Poetic] Une rosée frissonnant froid me Dips tout o'er. Milton.

4. Pour plonger ou engager à fond dans aucune affaire. Il était ... dipt à la rébellion de la Chambre des communes. Dryden.

5. Pour retirer, en plongeant une louche, louche, ou autre récipient, dans un fluide et enlèvement d'une partie; - Souvent hors; que, de puiser l'eau d'une chaudière; à plonger à l'eau.

6. Engager en gage; à l'hypothèque. (Obsolète) En direct sur l'utilisation et ne jamais tremper tes terres. Dryden. Trempé bougie, une bougie faite en plongeant à plusieurs reprises une mèche dans le suif fondu. - Pour tremper le tabac à priser, à priser en le frottant sur les gencives et les dents. [Sud des États-Unis] - Pour tremper les couleurs (nautiques), pour abaisser les couleurs et les retourner à placer; - Une forme de salut naval.



Verbe Intransitif:


Définition

1. Pour plonger soi-même; pour devenir plongé dans un liquide; couler. Les creux de jante du soleil; les étoiles se précipitent. Coleridge.

2. Pour effectuer l'action de plonger un certain récipient, comme une louche, louche. etc.; dans un liquide ou une substance molle et retrait d'une pièce. Celui qui plonge trop profonde trouvera la mort dans le pot. L'Estrange.

3. Pour percer; pénétrer; - Suivie ou dans. Quand je DIPT dans l'avenir. Tennyson.

4. Pour entrer légèrement ou superficiellement; pour engager soi-même desultorily ou par le chemin; de participer de façon limitée; - Suivie ou dans. "Plongé dans une multitude de livres." Macaulay.

5. incliner vers le bas à partir du plan de l'horizon; comme les couches de la roche dip.

6. Pour tremper le tabac à priser. [Sud des États-Unis]



Nom:


Définition

1. L'action de trempage ou de plonger un instant dans un liquide. "Le pendage de rames à l'unisson." Gantier.

2. Inclinaison vers le bas; direction en dessous d'une ligne horizontale; pente; pas.

3. Un liquide, comme une sauce ou la sauce, servi à table avec une louche ou une cuillère. [Local, États-Unis] Bartlett.

4. Une plongée bougie. [Colloq.] Marryat. Dip de l'horizon (Astronomie), la dépression angulaire de l'horizon vu ou visible sous l'horizon vrai ou naturel; l'angle de l'oeil d'un observateur entre une ligne horizontale et une tangente de l'oeil vers la surface de l'océan. - Dip de l'aiguille, ou immersion magnétique, l'angle formé, dans un plan vertical, par une aiguille aimantée librement suspendue, ou la ligne de force magnétique, avec une ligne horizontale; - Également appelé inclinaison. - Dip d'une strate (géologie), son plus grand angle d'inclinaison à l'horizon, ou celle d'une ligne perpendiculaire à sa direction ou de grève; - Appelé aussi le terrain.



Nous aider modifier les traductions! Il est rapide et facile, il suffit de cliquer sur les icônes d'édition pour commencer. Merci de votre aide!







AD 728 X 90

Entrée Des Visiteurs:

Les visiteurs sont les bienvenus pour nous aider à élargir le sens de dip. Remplir le formulaire ci-dessous pour ajouter votre définition, par exemple ou un commentaire.

 

Poster Vos Commentaires


 
Entrez votre nom
 
Définition Exemple Commentaire
 

Prouver que vous n'êtes pas une machine
Entrer le code

Vous d'accord avec international-dictionnaire.com conditions d'utilisation et politique de confidentialité

 


AD 160 X 600


Merci pour votre visite international-dictionnaire.com, un dictionnaire en ligne gratuit avec plus de 200.000 définitions des mots et des phrases. Vous êtes le visiteur 57 sur cette page. S'il vous plaît nous aider à élargir le sens de dip en fournissant une autre définition ou exemple ci-dessus. S'il vous plaît ajouter des commentaires pour nous aider à améliorer le site. Il y a 9 Catégories pour ce mot. C'est le mot 67343 dans notre dictionnaire.




Droits D'auteur © 2018 | international-dictionnaire.com | Tous Les Droits Sont Réservés
Domicile | Politique De Confidentialité | Conditions D'utilisation