Définition "premier amour" | Gratuit French Dictionnaire | international-dictionnaire.com
header logo
Retour À | Domicile       Search

sens de"

premier amour

"  



      
AD 970 X 250

Wiktionary

Nom:

premier amour (plusieurs premières amours) (littéralement) la première expérience est l'un des sentiments de l'amour romantique. 1852, Wilkie Collins, Basil, ch. 7: Serait-ce l'amour -Pure, premier amour pour la fille d'un commerçant. 1906, Gilbert Keith Chesterton, Charles Dickens, ch. 10: Les choses communes sont terribles et surprenante, la mort, par exemple, et le premier amour. (Par extension) La première personne à être l'objet de l'affection romantique de l'un. 1866, Anthony Trollope, Le Claverings, ch. 29: Il pensait comment il allait lui dire. . . que son amour pour elle était tombée à travers sa propre indignité, et était revenu à celui qui était à tous égards moins parfaits qu'elle, mais qui dans les vieux jours, comme elle le savait bien, avait été son premier amour. 1907, William Dean Howells, à travers l'oeil de l'aiguille: A Romance, ch. 13: Je près avoir fait la connaissance personnelle du chef cuisinier de M. Thrall, Anatole, je trouve mes affections se divisant entre lui et l'homme de sa seigneurie Robert, mon premier amour. (Idiomatiques, par extension) La chose, un lieu ou une activité dont l'un est le plus cher; son intérêt ou d'attachement le plus fondamental. 1897, Mamie Dickens, Charles Dickens-mon Père que je le rappeler, ch. 1: Il avait un attachement très fort et fidèle des lieux: Chatham, je pense que, étant son premier amour à cet égard. 1952, "Concentrations: Travail d'amour perdues," Time, le 28 Juillet: Même si il a fait ses millions de réfrigérateurs, radios, exerciseurs du cuir chevelu, des refroidisseurs de lit et d'autres gadgets divers, le premier amour de Powel Crosley Jr. a toujours été l'automobile.


Référence:

first love

Nous aider modifier les traductions! Il est rapide et facile, il suffit de cliquer sur les icônes d'édition pour commencer. Merci de votre aide!







AD 728 X 90

Entrée Des Visiteurs:

Les visiteurs sont les bienvenus pour nous aider à élargir le sens de premier amour. Remplir le formulaire ci-dessous pour ajouter votre définition, par exemple ou un commentaire.

 

Poster Vos Commentaires


 
Entrez votre nom
 
Définition Exemple Commentaire
 

Prouver que vous n'êtes pas une machine
Entrer le code

Vous d'accord avec international-dictionnaire.com conditions d'utilisation et politique de confidentialité

 


Mots Similaires:

D'autres termes semblables à premier amour peuvent être trouvés ci-dessous:

1.preabsorptive
2.preaccelerator
3.preacclimation
4.preaccusation
5.preace
6.preachable
7.preacherly
8.preachership
9.preachily
10.preachiness
11.preachman
12.preachment
13.preacquaint
14.preacquaintance
15.preacquired
16.preact
17.preadamic
18.preadamitic
19.preadded
20.preadipose
AD 160 X 600


Merci pour votre visite international-dictionnaire.com, un dictionnaire en ligne gratuit avec plus de 200.000 définitions des mots et des phrases. Vous êtes le visiteur 1313 sur cette page. S'il vous plaît nous aider à élargir le sens de premier amour en fournissant une autre définition ou exemple ci-dessus. S'il vous plaît ajouter des commentaires pour nous aider à améliorer le site. Il y a 1 Catégories pour ce mot. C'est le mot 88403 dans notre dictionnaire.




Droits D'auteur © 2018 | international-dictionnaire.com | Tous Les Droits Sont Réservés
Domicile | Politique De Confidentialité | Conditions D'utilisation