Définition "bon état d'ébriété" | Gratuit French Dictionnaire | international-dictionnaire.com
header logo
Retour À | Domicile       Search

sens de"

bon état d'ébriété

"  



      
AD 970 X 250

Wiktionary

Étymologie:

Probablement d'abord utilisé dans la littérature de cette manière par Ernest Hemingway dans Le Soleil se lève aussi (1926).


Nom:

bon état d'ébriété (bons ivrognes pluriel) (idiomatiques) Une personne qui est gai et sociable en état d'ivresse, en conservant le contrôle raisonnable de ses facultés mentales et émotionnelles. 2004, Shane Watson, "boisson", New Statesman, vol. 133, no. 4717, p. 56: Dans de nombreux quartiers, «il est important d'être un bon ivre pour tenir dans le plan social" (faire que dans l'ensemble, si vous êtes un homme). 2005, Karen Emmerich (traducteur), Vassilis Vassilikos (auteur), le peu de choses que je sais sur Glafkos Thrassakis, ISBN 9781583226544, p. 108: Il buvait beaucoup quand je l'ai rencontré. Un vrai buveur, mais un bon état d'ébriété. Il n'a jamais laissé son spectacle de côté laid. 2008, Geoff Coates, En Juin la rivière, ISBN 9780615255088, p. 142: Le patron et mes collègues étaient bien conscients de mes habitudes de consommation, mais j'avais toujours été en mesure de garder mes esprits. J'étais un bon ivre, comme ils disent.


Référence:

good drunk

Nous aider modifier les traductions! Il est rapide et facile, il suffit de cliquer sur les icônes d'édition pour commencer. Merci de votre aide!







AD 728 X 90

Entrée Des Visiteurs:

Les visiteurs sont les bienvenus pour nous aider à élargir le sens de bon état d'ébriété. Remplir le formulaire ci-dessous pour ajouter votre définition, par exemple ou un commentaire.

 

Poster Vos Commentaires


 
Entrez votre nom
 
Définition Exemple Commentaire
 

Prouver que vous n'êtes pas une machine
Entrer le code

Vous d'accord avec international-dictionnaire.com conditions d'utilisation et politique de confidentialité

 


AD 160 X 600


Merci pour votre visite international-dictionnaire.com, un dictionnaire en ligne gratuit avec plus de 200.000 définitions des mots et des phrases. Vous êtes le visiteur 57 sur cette page. S'il vous plaît nous aider à élargir le sens de bon état d'ébriété en fournissant une autre définition ou exemple ci-dessus. S'il vous plaît ajouter des commentaires pour nous aider à améliorer le site. Il y a 2 Catégories pour ce mot. C'est le mot 100284 dans notre dictionnaire.




Droits D'auteur © 2018 | international-dictionnaire.com | Tous Les Droits Sont Réservés
Domicile | Politique De Confidentialité | Conditions D'utilisation