Définition "vicaire" | Gratuit French Dictionnaire | international-dictionnaire.com
header logo
Retour À | Domicile       Search

sens de"

vicaire

"  



      
AD 970 X 250

Webster

Mot Anglais:

vicar


Prononciation Anglaise:

vic•ar


Nom:


Étymologie

(Vieil anglais) vicaire, viker, Vicair, (français) vicaire, de (latin) vicarius. Voir Vicar ious .; Confer (latin tardif) foraneus situé à l'extérieur de la ville épiscopale, rural. Voir Vicaire, et des Affaires étrangères.


Définition

1. Un délégué ou autorisé à exercer les fonctions d'une autre; un substitut dans le bureau; un député. [Peu fréquent]

2. (England Law Ecclésiastique) Le titulaire d'un bénéfice approprié.

Remarque: La distinction entre un pasteur [ou le recteur] et vicaire est la suivante: Le curé a, pour la plupart, tout droit aux cotisations ecclésiastiques dans sa paroisse; mais un vicaire a généralement un appropriateur sur lui, a droit à la meilleure partie des bénéfices, à qui il est, en fait, vicaire perpétuel avec un salaire permanent. Burrill. vicaire apostolique, ou vicaire apostolique. (Eglise Rare centigrades, a) Un évêque à qui les délégués pontife romain une portion de sa compétence. (B) Toute action ecclésiastique sous un bref du pape, chargé d'exercer l'autorité épiscopale. (C) Un évêque titulaire dans un pays où il n'y a pas épiscopal, ou lorsque la succession a été interrompue. - Vicaire forain. (Eglise centigrades Rare) Un prêtre dignitaire ou paroisse nommé par un évêque d'exercer une compétence limitée dans une ville ou d'un district particulier d'un diocèse. Addis & Arnold. - Vicaire général. (Une Église d'Angleterre) Le député de l'archevêque de Canterbury ou York, dans la cour duquel les évêques de la province sont confirmées. Encyclopédie Brit. (B, Rare Eglise centigrades) Un assistant à un évêque dans l'exercice de ses fonctions officielles. - Vicaire de Jésus-Christ (Rare Eglise centigrades), le pape comme représentant le Christ sur la terre.



Nous aider modifier les traductions! Il est rapide et facile, il suffit de cliquer sur les icônes d'édition pour commencer. Merci de votre aide!







AD 728 X 90

Entrée Des Visiteurs:

Les visiteurs sont les bienvenus pour nous aider à élargir le sens de vicaire. Remplir le formulaire ci-dessous pour ajouter votre définition, par exemple ou un commentaire.

 

Poster Vos Commentaires


 
Entrez votre nom
 
Définition Exemple Commentaire
 

Prouver que vous n'êtes pas une machine
Entrer le code

Vous d'accord avec international-dictionnaire.com conditions d'utilisation et politique de confidentialité

 


Mots Similaires:

D'autres termes semblables à vicaire peuvent être trouvés ci-dessous:

1.Vic
2.vicaire
3.vicaire apostolique
4.vicaire paroissial
5.vicairie
6.vicarage
7.vicaress
8.vicarial
9.vicarian
10.vicariance
11.vicariant
12.vicariat
13.vicariousness
14.vicarism
15.vicarless
16.vicarly
17.vicarship
18.vice
19.vice président
20.vice versa
AD 160 X 600


Merci pour votre visite international-dictionnaire.com, un dictionnaire en ligne gratuit avec plus de 200.000 définitions des mots et des phrases. Vous êtes le visiteur 40 sur cette page. S'il vous plaît nous aider à élargir le sens de vicaire en fournissant une autre définition ou exemple ci-dessus. S'il vous plaît ajouter des commentaires pour nous aider à améliorer le site. Il y a 5 Catégories pour ce mot. C'est le mot 270386 dans notre dictionnaire.




Droits D'auteur © 2018 | international-dictionnaire.com | Tous Les Droits Sont Réservés
Domicile | Politique De Confidentialité | Conditions D'utilisation